Bienvenue dans l’ancien parloir d’Herbert et Harriet Estes.  Ils ont eu deux fils: Walter, qui mourut à un très jeune âge, et Alfred. À tous les dimanches après-midi, après avoir assisté à la messe à l’Église Baptiste de Keeseville (où monsieur Estes était diacre), Monsieur Estes lisait la Bible à ses deux petits-fils, Harry et Ralph. Les garçons étaient fascinés par toutes les histoires racontées par leur grand-père sur la guerre civile.  Il s’est enrôlé comme soldat en 1862 et a travaillé en tant que machiniste avec la 35th Massachusetts Volunteer Infantry, Company K. Il fut emprisonné à la prison confédérée de Salisbury en Caroline du Nord. Plusieurs soldats ne se sont pas sortis vivants de cette épreuve.  Leur grand-père avait fait sa part pour abolir l’esclavage car il était un abolitionniste et ses petits-fils en étaient fiers.

En juin 1865, il quitta l’armée de l’Union pour déménager à Montréal afin d’y travailler dans une usine d’ongles en fer à cheval, propriété de la W. M. Mooney & Company.  En 1877, il fut envoyé à Ausable Chasm en tant que superviseur du département mécanique de la Ausable Horse Nail Works. Promu superintendant, Estes a passé vingt ans dans cette usine avant d’acheter une usine de papeterie à Ausable Chasm. Il y travailla en collaboration avec son fils Alfred.

Monsieur Estes est mort en 1916. Aujourd’hui on peut encore apercevoir les fondations de l’usine Horse Nail Works  du côté nord de la rivière Ausable juste en-dessous du centre des visiteurs d’Ausable Chasm.

La maison Estes a été construite en pierre naturelle de la région durant les années 1880. Abandonnée pendant plusieurs années, la maison a été soigneusement convertie en 2010-2011 en musée. The Town of Chesterfield Visitors Center and North Star Underground Railroad Museum reçoit plusieurs milliers de visiteurs à chaque année.

Photos:

The Ausable Chasm Horse Nail Works et la brochure of nails, avec l’aimable autorisation de la Clinton County Historical Association.

Photos de famille, avec l’aimable autorisation de David Ralph Estes, arrière-petit-fils de Herbert Estes.