Pendant plus d’un siècle, tout ce qui a été produit à Willsboro a trouvé son chemin vers le marché par le biais du lac Champlain. La première récolte de potasse, fabriquée par la combustion de souches et de slash en fines cendres, a été exportée en Grande-Bretagne par le Canada. Une fois qu’ils ont défriché les champs, les agriculteurs pourraient obtenir un bon prix pour leurs récoltes de blé et d’autres céréales. L’ouverture du canal Champlain en 1823 a donné aux agriculteurs la possibilité d’envoyer leurs marchandises vers le sud à Albany et New York City. Quand l’hiver enfermait les bateaux dans la glace, le commerce continuait avec les traîneaux et les traîneaux transportant des personnes et des marchandises à travers le lac.

En 1875, les ingénieurs ferroviaires ont surmonté le défi architectural monumental de construire un chemin de fer le long des falaises escarpées de la baie de Willsboro et à travers des sections de la montagne de serpent à sonnettes. L’expédition par le rail a bientôt surpassé l’utilisation des bateaux pour transporter des marchandises à leur destination. Le Delaware & Hudson a transporté la plupart des produits de la région et des passagers jusqu’à ce que le Northway a ouvert un corridor d’autoroute pour les camions et les automobiles en 1967.

[RR dans Red Rocks]
La région de Red Rocks, sur la rive ouest de la baie Willsboro, s’est révélée être la partie la plus difficile du lit de la route sur toute la ligne ferroviaire de New York à Montréal.

[Chariot à bois]
Les forêts locales fournissaient des quantités abondantes de bois pour fabriquer de la potasse, ainsi que du charbon de bois pour la fabrication du fer, des grumes de sciage pour le bois de construction et, plus tard, du bois à pâte pour la fabrication du papier.

[Wagon de foin]
Pendant tout le 19e et la plupart des 20èmes siècles, l’agriculture est restée l’épine dorsale de l’économie locale. La viande bovine, le porc, l’agneau, la volaille, les œufs, le maïs, les excédents de céréales et les produits laitiers constituent une importante source de revenus. En été, les fruits et les baies étaient emballés en barriques pour le marché.


[Bateau à moteur]
Les bateaux de canal ont pris des charges de bûches à un quai construit sur le côté nord de l’embouchure de la rivière en 1895. Le bâtiment à la fin du quai a logé une machine à vapeur. Les cargaisons se sont déplacées vers le sud par le canal Champlain ou vers le nord au Canada par le canal de Chambly.